Boite à idées - Il manque quelque chose sur le forum?

Si vous avez un problème en rapport avec le forum, inscription ou autre, c'est ici.

Boite à idées - Il manque quelque chose sur le forum?

Messagede linou68 » Lun 25 Aoû 2008 14:17

Voilà si qqn à des proposition d'amélioration du forum lachez vous....

j'attends aussi vos impressions sur l'idée de l'ouverture de ce forum..

Merci a tous!
linou68
Administrateur du site

Re: Aide - Idée divers

Messagede roka » Lun 25 Aoû 2008 19:53

C'est une bonne initiative mais attention à ne pas tuer le MFC par cette action !
La section MX3 doit continuer à vivre :ugeek:
Image
roka

Messagede fab » Dim 7 Sep 2008 13:14

Ce serait bien de mettre une shootbox sur le forum pour pouvoir discuter en temps réel ;)
Dernière édition par fab le Dim 7 Sep 2008 13:23, édité 1 fois.
fab

Messagede linou68 » Dim 7 Sep 2008 13:21

l'idée est noté, en attendant on a le TSF placé dans la partie bistrot...
linou68
Administrateur du site

Messagede Yom » Dim 7 Sep 2008 13:27

Pour le shootbox je vais voir ça une fois le problème réglé de mail et quelques mods installés!
---
Mazda3 2L Performance
Yom
Administrateur du site

Messagede fab » Dim 7 Sep 2008 13:30

Nickel 8-) ;)

c'est super sympat la shootbox 8-)
fab

Messagede Yom » Dim 7 Sep 2008 13:34

Yom a écrit:Pour le shootbox je vais voir ça une fois le problème de mail réglé et quelques mods installés!
---
Mazda3 2L Performance
Yom
Administrateur du site

Re: Boite à idées - Il manque quelque chose sur le forum?

Messagede Zeroweb » Dim 7 Fév 2010 18:37

Un peu mort ce forum non ?
Ca manque beaucoup d'information de base, et les sujets qui sont intéressant au début partent souvent en hors sujet ...
Je dis ca, car je suis nouveau, je cherche des info tel que les types d'ampoule, l'entraxe et le déport des mx3, l'huile moteur... dur dur de s'y retrouver et de trouver les infos :roll:
Je vais devoir me débrouiller pour trouver ces réponses par moi même.
Zeroweb

Messagede japan-power » Dim 7 Fév 2010 20:03

Pour l'entraxe y'a rien de dur,c'est toujours du 4x100! :mrgreen:
Mais bon,c'est à nous de partager nos infos,il faut laisser le temps au forum de se construire,ça prend du temps! ;)
Je pense qu'il faudra qu'on voit pour des post-it avec les infos de base mais bon,il y aura toujours des infos qui ne pourront être fichées mais qui viendront de retour d'expériences de chacuns et tout le monde n'a pas les mêmes expériences avec sa voiture,le plus simple c'est soit utiliser la fonction "recherche" pour trouver un sujet qui parle de ce que tu cherche comme info ou si tu ne trouve pas,tu ouvres un sujet dans la section approprié avec tes questions et nous feront en sorte de trouver les réponses! ;)

Je ne dirais pas que c'est un forum un peu mort,mais juste que c'est à nous de lui faire prendre vie! :mrgreen:
C'est le principe de l'échange et du partage,si on vient juste pour prendre des infos sans chercher à rendre en retour,autant s'acheter une RTA,là il s'agit de plus,ce n'est pas juste de la technique c'est aussi un partage,tout ne se trouve pas dans une RTA,chacuns peut conseiller une pièces (pneus,huile ou autre) par rapport à ses impressions personnelle,ou au contraire déconseiller des pièces qui ne vont pas sur nos mimix,enfin je ne vais pas écrire un roman,mais c'est juste pour dire que il faut se mobiliser et donner chacun un peu de soi pour augmenter la base de donnée de nos infos! :)

EDIT: Il faut aussi prendre en compte que ce forum est consacré à un modèle bien précis La "MX3" qui est un modèle assez peu répandu,donc il faut comprendre que les infos arrivent moins vite que sur un forum de Golf 2 par exemple ( :lol: ) mais je le trouve quand-même instructif et très intéressant,même si il ne fonctionne pas comme certains autres,d'ailleurs c'est cela qui fait sa particularité et son charme,il est un peu "anti-conformiste" un peu comme nos Mimix le sont face aux autres voiture un peu trop courantes qui monotaunise notre parc automobile! :D
Si tu roules vers le nord,tu as forcément le SUDOKU!!!
ImageImage
Honda-Maniak
Mazda-Driver
Toyota-Dreamer
japan-power

Messagede Djoule v6 turbo 24S » Dim 7 Fév 2010 20:26

Zeroweb a écrit:Un peu mort ce forum non ?
Ca manque beaucoup d'information de base, et les sujets qui sont intéressant au début partent souvent en hors sujet ...
Je dis ca, car je suis nouveau, je cherche des info tel que les types d'ampoule, l'entraxe et le déport des mx3, l'huile moteur... dur dur de s'y retrouver et de trouver les infos :roll:
Je vais devoir me débrouiller pour trouver ces réponses par moi même.

certaines infos que tu cite sont vue et revue des dizaines de fois.
il faut utiliser la fonction recherche en haut a droite (elle est pas super visible c'est vrai) puis faire le tri.
si tu ne trouve pas les infos il suffit de les demander.

il est vrai que les conversation dérive souvent, mais reste néanmoins intéressante.
après couper des sujet reste délicat car a la lecture la conversation aurai moins de sens avec des message en moins.
11.3l 80 soupapes 4 turbo
Djoule v6 turbo 24S

Messagede Zeroweb » Dim 7 Fév 2010 20:48

C'est exactement ce que je fais, j'utilise la fonction recherche comme sur tout les forums auto d'où j'ai l'habitude de fréquenter ;)
C'est vrai que c'est pas un modele tres rependu la MX3, ce qui fait son charme d'un coté !
Les infos basic que je recherchais, c'est tout simplement pour commencer :) Apres c'est sur que c'est des question que je peux trouver la réponse par moi même en regardant sur ma MX3, mais là il fait froid dehors :mrgreen:

Je pense aussi qu'il faudrait rajouter une section photo/vidéo, regrouper des photos d'autre MX3 venant d'autre pays pour nous donner des idées sur de tel ou tel futur projet, nous donner des rendu en image de futur modif qu'on veut apporter.
Ou même pour le simple plaisir des yeux :geek:

Ya moyen de faire quelque chose de bien avec ce forum 8-)
Zeroweb

Messagede japan-power » Dim 7 Fév 2010 21:01

Ici on est occupé de voir avec Elae pour un SWAP BP (moteur 1.8i116v de la 323(f) GT/GRSI 140ch) à la place du B6 SOHC (1.6i16v 88ch) et on va préparer un petit tuto (bien illustré en photo) avec toutes les étapes à effectuer pour cette opération,on se lance un peu à l'arrache dans ces projets,mais on a déjà récolté un peu d'infos dans les pays où c'est autorisé donc plus courant comme projets,on fera un résumé de toute l'opération,bon je sais que ce projet ne concerne pas les possesseurs de V6,mais bon rien n'empêche ceux qui ont un V6 de leur coté de nous préparer un tuto sur les SWAP KL-DE ou KL-ZE (voir même hybride :mrgreen: ),mais n'oublions pas qu'un SWAP coute et que ça se prévois assez longtemps à l'avance,le temps de s'équiper de tous le matériel,donc il faut laisser le temps aux projets de chacun de se préparer,mais le principal c'est d'en faire profiter les autres! :D
Bien sur il y a d'autres tuto's intéressants qui peuvent être fait et bien moins couteux aussi! :mrgreen:
Normalement,dès que ma 323f est en ordre,je vais faire une petite réfection de mes étriers,ce sera aussi une bonne occaz de faire un petit tuto! ;)
C'est clair que ces temps-ci j'ai peu de temps à consacrer à ma Mimix,car c'est une voiture "projet" et que j'ai encore pas mal à faire sur ma 323f qui est ma voiture de tous les jours! :?
ImageImage
Honda-Maniak
Mazda-Driver
Toyota-Dreamer
japan-power

Messagede roka » Lun 8 Fév 2010 00:48

C'est vrai que les discutions partent tjrs dans tout les sens alors pour les newbies...pas cool.
Il faut créer des post-its avec des sujets bien distinct.

Mais c'est vrai que l'on retrouve souvent les même questions très basique...
Image
roka

Messagede japan-power » Lun 8 Fév 2010 05:45

Pour combler l'attente,je place un lien d'un fichier PDF avec une dissection complète d'une MX3! ;)
http://www.mazdamotorsports.com/pdfs/collgd/mx3_9296_cg.pdf

P.S Je place ça ici provisoirement (on verra pour supprimer ensuite),le temps de discuter avec les Admins pour voir si il serait possible de créer une section de fichiers à télécharger (comme ici schémas PDF,fonds d'écrans,articles intéressants,etc...),ce qui serait une bonne chose,je vais de mon coté voir pour trouver un max de dossier à pouvoir mettre en ligne,le plus dur sera de voir comment faire pour traduire ces dossiers en français ( :roll: ) si quelqu'un a une idée,je veux bien consacrer une partie de mon temps pour faire avancer ce projet! ;)
(Même si je ne suis pas vraiment une bête en anglais ni en informatique :lol: )
Je veux bien donner un coup de pouce pour faire évoluer le forum avec les moyens du bords! ;)
La possibilité de créer une sous-sections "tutoriels" dans chacune des sections "utiles" (mécanique,carrosserie,etc... pas au bistrot évidement! :lol: ) serait vraiment un bon point car elle permettrait à chacun de pouvoir partager son savoir en illustrant des techniques! :D
De plus une section "modification/SWAP" pourrait être utile car elle ne concernerait que ceux qui souhaite (ou ont) modifié leur mimix,ce qui n'est pas vraiment le cas de tous et je comprends que certains puristes n'aiment pas voir des sujets de modif's mélanger aux sujets de mécanique "pure" (évidement je parle de grosse modif's,pas de simplement installer un filtre plus libre ou autre ;) ),après tout,chacuns ses passion,la seule qui nous unis c'est celle des belles mécaniques et ici en l'occurrence les MX3,après chacuns ses préférences (tuning,JDM,piste,proto,etc...) mais à tous de savoir respecter celle des autres! :D
Longue vie au forum et unisson nous pour y'arriver! 8-)
ImageImage
Honda-Maniak
Mazda-Driver
Toyota-Dreamer
japan-power

Messagede Yom » Lun 8 Fév 2010 17:03

Chacun peut faire évoluer le forum, nous sommes 3 admins et un modo, tous bien occupés professionnellement et nous ne pouvons pas tout faire.
Mais comme il a été dit le but d'un forum est que chacun apporte ça pierre à l'édifice, certains avec leurs connaissances, d'autres pourquoi pas en regroupant les infos et faisant des petites docs (qui seraient mis en avant verrouillés pour éviter la "pollution" du sujet).
Pour ce qui est de l'endroit pour déposer des fichier, articles, photos, il y a déjà dans quelques petits trucs dans FAQ /How to, avoir pour créer une autre section ou modifier le nom.
---
Mazda3 2L Performance
Yom
Administrateur du site

Messagede roka » Lun 8 Fév 2010 19:32

Il y a déjà pas mal d'infos à récupérer sur le MFC, j'avais commencé le travail.
Image
roka

Messagede Jeff314 » Ven 12 Fév 2010 23:15

Si je peux aider avec mes petites connaissances, ce sera avec plaisir........
Image
Jeff314

Messagede roka » Jeu 29 Avr 2010 18:32

J'ai une idée pour le forum :

mettre une règle pour la vente de véhicule : toute personne ne totalisant pas 50 messages (des messages constructifs) sur le forum ne pourra pas éditer d'annonce de vente.
si le cas se présente, l'annonce sera supprimé sans préavis.

Je propose ça, parce que les mecs qui viennent sur le forum juste pour vendre...merci, le bon coin existe pour ça. Le forum est là pour échanger et s'aider.
Image
roka

Messagede japan-power » Jeu 29 Avr 2010 18:38

Oui,c'est pas faux,mais une MX3 propre et à bon prix c'est une bonne chose pour nous qu'on nous la propose en exclu! :mrgreen:
Certains membres peuvent être à la recherche d'une belle mimix et le fait de décourager les "nouveaux" vendeurs potentiels,ne serait peut-être pas forcément judicieux! :roll:
De plus,si c'est un ancien possesseur de MX3,rien ne dit qu'il ne viendra pas jeter un œil de temps à autres sur le forum (car qui à rouler en MX3 en reste forcément nostalgique) et partager ses expériences passées! :D
Enfin,je donne juste mon avis,maintenant,il faut un peu voir l'avis de tous! ;)
Mais c'est vrai que c'est une question à étudier! :geek:
ImageImage
Honda-Maniak
Mazda-Driver
Toyota-Dreamer
japan-power

Messagede Djoule v6 turbo 24S » Jeu 29 Avr 2010 20:03

c'est vrai que sa fait des inscrit pour pas grand chose.
mais japan a raison aussi.

le problem des inscrit fantome me preocupe plus, mais c'est vrai qu'on devrai ce conserter la dessus.
11.3l 80 soupapes 4 turbo
Djoule v6 turbo 24S

Suivante

Retourner vers Problèmes sur le forum ?