de vol70 » Lun 18 Jan 2010 20:50
Je suis désolé picozinc, mais avec tout le respect que je te dois en tant que professionnel, je ne suis pas d'accord avec toi. Nous sommes sur un forum automobile, les membres qui y sont, sont majoritairement, des mécanos du dimanche (moi le premier), tous ces gens qui viennent sur ce style de forum, viennent bien-sur discuter de leurs autos, mais surtout parler mécanique, avoir des solutions pour réparer leurs voitures à moindre frais, en piochant des plans de pièces, astuces et divers, tout en évitant les pros.
Dans le cas de notre cher ami, en tant que Pros, tu lui aurais facturé ceci, des étriers, la MO, fournitures divers, le liquide (1L) et la purge de tout le circuit. Tout à fait normal, c'est ton métier et ton gagne pain de tous les jours. Je conçois.
eg9, dans son cas actuel, a surement économisé sur les étriers, gagner la MO, et avec ma technique n'aurait perdu que quelques millilitres de liquide et normalement faire une purge en quelques minutes( si son liquide était OK).
Pour ce qui est de pincer le flexible ( j'ai pas dit avec une pince coupante) le point où on n'est pas d'accord, personnellement (et je pense que tu dois connaitre) j'utilise une pince à clamper de chez,Facom DM.33J4PF. Et je te garantie que je n'ai jamais abimé un flexible de frein et pour preuve, mon Mx roule tous les jours.
Bien-sûr le risque 0 n'existe pas !!!
Pour résumer, et je le répète avec tout le respect que je te dois et aucunement vouloir t'apprendre ton métier. Il y a des astuces à presque tout. Mais beaucoup sont passés sous silence. J'èspère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et que tu nous donnes encore quelques bons tuyaux.
P.s : J'ai relu le post et c'est moi qui suis dans l'erreur, eg9 a changé ses flexibles avec , donc je m'incline et c'est ta technique qui est la bonne.
@+